Nos Partenaires


Zoom sur les annonces immobilières

La diffusion d’une annonce immobilière est l’un des meilleurs moyens qui permettent aux bailleurs de faire connaitre une intention de vente ou de location d’un bien immobilier. Pour parvenir à l’objectif, il est indispensable de mettre en œuvre quelques techniques.

Bien rédiger l’annonce immobilière

Une annonce immobilière a pour objectif de stimuler la motivation des futurs acquéreurs dans l’achat ou la location d’un bien. De ce fait, il est nécessaire de la rédiger avec grand soin. Elle contiendra les informationsessentielles à savoir, notamment la localisation du logement, la superficie, le nombre d’étages, de pièces et des autres surfaces utiles, les coordonnées du propriétaire ainsi que le montant du loyer ou de la vente. Mis à part cela, le bailleur valorisera le fond et la forme de son annonce. Il doit privilégier des phrases simples, compréhensibles, courtes et précises avec des orthographes irréprochables. Par ailleurs, pour un meilleur référencement sur internet, les abréviations ne sont pas recommandées. En outre, l’utilisation de la technique de l’entonnoir est une méthode à appliquer. Celle-ci améliorera la lecture desannonces. Il faut aller de l’information le plus large au plus spécifique. Les propriétaires pourront, par exemple, commencer par la localisation puis les facteurs environnementaux, le type du bien, son style et sa composition.

Privilégier les meilleurs supports de diffusion

Les bailleurs ont plusieurs choix de support de diffusions pour la publication d’une annonce immobilière. Parmi ces moyens de communication, l’internet est incontournable. En effet,il offriraaux vendeurs l’opportunité d’accéderà une large diffusion en quelques clics. Les propriétaires publieront, par exemple, leurs annonces sur des sites spécialisés professionnels. Ces derniers regroupent, en particulier, des annonces mises en ligne par les experts immobiliers. De ce fait, il est nécessaire de recouriraux agences immobilières pour pouvoirpublié sur ces sites. Mis à part cela, des sites spécialisés gratuits sont disponibles. Ils permettront aux vendeurs de diffuser librement leurs annonces. Par contre, le nombre des photos et des publicationsest limité. Les autres options sont aussi payantes. Excepté cela, les vendeurs pourront opter pour des sites de petites annonces non spécialisés sur les immobiliers. Ces sites sont très visités par les internautes. Il y en a ceux qui présentent un trafic de plus de 16 millions de visiteurs par mois. En outre, les réseaux sociaux ne sont pas à négliger. Ilsactivent le fonctionnement du bouche-à-oreille via les partages.

Valoriser l’annonce par des photos

Les photos sont l’un des éléments indispensables qui captent l’attention des futurs acheteurs ou locataires dans une annonce immobilière. Elles sont les premières vitrines du bien. De ce fait, pour susciter l’intérêt des acquéreurs potentiels, il est impératif de publierdes images de qualités qui valoriseront le logement. Les bailleurs doivent mettre des photos lumineuses prises sur différents angles pour appuyer les points forts de la demeure. Mis à part cela, pour proposer une annonce immobilière pertinente, les photos sont obligatoires. En effet, le prixde l’habitation se justifiera par celles-ci. Les propriétaires y présenteront les atouts supplémentaires comme les terrasses, les balcons, les piscines, les grands terrains, etc. En outre, il est à noter qu’une annonce immobilière avec photo est dix fois plus consultée que celle sans photo.

Nos Coordonnées :

34 Rue des Postes
93300 Aubervilliers
Horaires: 24/7
Téléphone: +33 6 63 36 36 23
                 +33 9 53 69 93 91
E-mail : Serumat@hotmail.fr